samedi 18 avril 2009

Créer son blog


Le 16 avril, nous étions quatre pour apprendre à créer notre blog en trois clics.

Au bout d'une heure, nous arrivions au deuxième clic... Ce n'est donc pas si simple : les écrans se compliquent pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds, les yeux, les mains, que sais-je, sur Internet. C'est de plus en plus fait pour les habitués ou les jeunes qui n'ont peur de rien. Alors nous, les plus lents, les plus vieux et les plus timides, il nous faut du temps pour comprendre que le clic là a tel effet là-bas, que le truc imbitable doit être lu avec des lunettes à triple foyer pour être recopié sinon la page n'est pas validée, que la touche retour arrière n'est pas la touche retour chariot, que non ma petite fille ne va pas me prendre pour une nouille si je fais un blog sur mes lectures, que oui il faudrait que je dise à mon mari de ne pas rester dans mon dos quand je tente de me connecter, pour me donner des conseils que je ne comprends pas et pour me virer de la place au bout de cinq minutes, mais que bon, c'est quand même bien pratique quand il me dépanne... Allons-y ! Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Aucun commentaire: